Concours de beauté Index du Forum Concours de beauté
Waouh

Le forumLe forum  Les classementsLes classements  retourner sur le siteLes anniversaires
    FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 ConnexionConnexion 

Convertir une video au format FLV
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours de beauté Index du Forum -> Informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
webmaster

MessagePosté le: Wed Apr 19, 2006 8:55 am    Sujet du message: Convertir une video au format FLV Répondre en citant

Vous souhaitez convertir une video au format FLV mais vous ne savez pas comment faire ?
Je vais essayer de vous montrer la marche a suivre dans ce petit tuto.

1ere étape : Télécharger un encodeur

Il existe plusieurs encodeurs sur le web mais Riva Encoder a l'aventage d'être gratuit !
Pour le telecharger, il suffit de cliquer ici Vous pouvez aussi aller directement sur le site de l'editeur pour télécharger la derniere version.

2ieme étape : Installation de Riva Encoder

Bon, la c'est pas trés compliqué, il suffit de cliquer sur suivant tout le long de l'install

3ieme étape : l'encodage

On lance Riva encoder et nous arrivons sur cet ecran :

En cliquant sur Languages puis French, nous avons tous les menu en Francais, c'est bien plus pratique Very Happy

L'ecran est partagé en 3 parties.

La premiere est Entrée :
Elle permet de specifier le fichier que l'on souhaite encoder.
Il suffit de cliquer sur parcourir pour aller chercher la video que l'on souhaite encoder.

La deuxieme est la Sortie :
Elle permet de specifier ou l'on souhaite que le fichier encodé en flv soit sauvegardé
Il suffit la aussi de cliquer sur parcourir pour selectionner le bureau par exemple.

La 3ieme partie est la configuration :
C'est ici que vous allez specifier les caracteristiques de votre video.
Le plus simple est de laisser les parametres par defaut mais de specifier une taille de 320x240 car de toute maniere,
vous ne pourrez pas afficher de video avec une resolution superieur.

Reste plus qu'a cliquer sur encoder et la, magie, votre fichié FLV est pret a etre envoyé sur waouh !!
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur
webmaster

MessagePosté le: Wed Apr 19, 2006 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous rencontrez des problemes pour encoder les videos, n'hesitez pas a poster ici
Invité

MessagePosté le: Wed Apr 19, 2006 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

webmaster, j'ai deja un probléme pour encoder mon cerveau alors si je veux encoder une video tu m'expliqueras forcement!
webmaster

MessagePosté le: Wed Apr 19, 2006 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

lol est ce que tu as une video deja ?
Invité

MessagePosté le: Wed Apr 19, 2006 11:33 am    Sujet du message: arg Répondre en citant

j'ai fait exactement tout ce qu'il fallait et ca a pas voulu encoder Shocked
webmaster

MessagePosté le: Wed Apr 19, 2006 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

y a t'il eu une erreur ?

C'etait quel type de fichier ?
un wmv ?

bon, si vous n'y arrivez pas, faut que je rajoute un deuxieme tuto, en attendant, envoyez moi la video sur webmaster@waouh.org

solution temporaire Wink
Invité

MessagePosté le: Wed Apr 19, 2006 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OUAAAAAIS ça maaarche Mr. Green
webmaster

MessagePosté le: Wed Apr 19, 2006 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ahhh enfin !! quelqu'un qui arrive a envoyer la video sans aucun probleme Laughing
Invité

MessagePosté le: Wed Apr 19, 2006 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi c'est idem, ça veut pas encoder le wmv Rolling Eyes Rolling Eyes

pas grave j'en ferais une en avi
webmaster

MessagePosté le: Wed Apr 19, 2006 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, le wmv il deconne un peux, faut utiliser STOIK Video Converter 2 qui permet de convertir le wmv en avi et riva convertis le avi en flv
Invité

MessagePosté le: Wed Apr 19, 2006 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mister le webmaster je t'envoie ma vidéo par émail car sa fait 2hrs ke je me prend la tete avec Twisted Evil Twisted Evil
webmaster

MessagePosté le: Wed Apr 19, 2006 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol envois, je regarderais ce que je peux faire
Invité

MessagePosté le: Wed Apr 19, 2006 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

webmaster, moi aussi j'ai une video mais z'y arrive pas snif Crying or Very sad
Invité

MessagePosté le: Wed Apr 19, 2006 6:15 pm    Sujet du message: Z'arrive pas non plus! Snif Répondre en citant

Coucou! J'ai téléchargé Riva et j'ai suivi toutes les instructions mais je ne peux mettre une taille inférieur à 480 x 360 qui est la plus faible que je peux sélectionner et l'encodage de ma vidéo à échoué! Snif. Jepeux aussi envoyer par email? Si jamais ce sers avec bluewin car hotmail prend jusqu'à 2.5 Mo et ma vidéo fait juste un peu plus de 4! Merci pour tout. Lady Harley.
Invité

MessagePosté le: Wed Apr 19, 2006 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, en fait c'est le contraire lol, j'ai pu faire mon envoi avec hotmail et je me suis permise de mettre en pièces jointes la vidéo de Miss Barbie et Babydom vu qu'ils sont aussi sur Waouh et que nousutilisons le même programme. Je suis sincèrement désolée pour le travail supplémentaire que cela occasione au Webmaster, mais est-ce qu'il existe un autre logiciel Riva pouvant accepté les paramètres indiqués? Là, impossible de mettre manuellement en-dessous de 480 x 360. Les problème est peut-être là!? Merci pour tout. Lady Harley.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours de beauté Index du Forum -> Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: