|
Concours de beauté Waouh
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Klotian

|
Posté le: Wed Jul 04, 2007 1:41 am Sujet du message: Guerre intestine... et principes moraux. |
|
|
Bon, je me lance...
Actuellement en cours de séparation avec mon ex-concubine et mère de ma fille, j'ai actuellement quelques remords.
Depuis toujours je suis un gars fidèle, honnête et qui déteste faire des coups tordus (pour ne pas dire qui n'en fait jamais).
Mais voilà, la demoiselle m'a trompé, menti et veut maintenant quitter la région en emmenant ma fille...
Bien sûr, celà engendre un passage devant un juge, gloups.
Mais dans cette bataille, je me bats pour ma petite puce, et sa mère est assez... instable, ce qui m'inquiète pour l'avenir.
Ses problèmes, je les ai géré pendant trois ans parce qu'on étaient ensemble mais maintenant, je vai devoir les utiliser contre elle pour gagner la garde de notre enfant...
Et ça, ça me déchire...
Quelqu'un connaît un moyen d'évacuer ces remords, ce qui me permettrait de pouvoir garder la tête froide et de pouvoir me battre au maximum ?
Car en plus la demoiselle, me connaissant bien, sait très bien me faire culpabiliser et m'embrouiller la tête...
Et moi là, bah je suis en train de mettre ma morale et mes principes à rude épreuve pour le jour J. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Wed Jul 04, 2007 7:55 am Sujet du message: |
|
|
Oui, je compatis, j'imagine que c'est pas facile surtout avec un enfant en jeu
C'est toujours les gars honnêtes, fidèles, etc... qui trinques (et l'inverse est vrai aussi au féminin)
Pour la justice, elle fait normalement bien son boulot (hum) mais il gardent une priorité à la mère bien souvent (ben oui jusqu'a ce qu'il y a peu c'était toujours les mecs les salauds, trompeurs etc ...) mais maintenant que la femme est l'égal de l'homme sur bien des points (ce qui est un bien pour certaines choses et un mal pour d'autres) et bien la justice donne parfois la garde au père. Si elle est instable, il y a fort a parier que tu aura la garde de ta fille.
Bonne chance
Hier j'en parlais avec un ami de la communauté photo et on se demandait si les filles cherchaient encore des gars bien a l'heure actuelle, j'en ai pas vraiment l'impression et lui non plus...
Mes meilleures amies que ce soit sur le net ou en live ont toutes un mec (ben oui sont pas cons les mecs, quand ils ont la bonne ils la laissent pas filer ) |
|
|
 |
Anneso (Modo)

|
Posté le: Wed Jul 04, 2007 10:19 am Sujet du message: |
|
|
| Je veux bien comprendre que ce soit dure d'être méchant mas dis toi que c'est pour le bonheur de ta fille... Si tu penses que ton ex femme n'est pas assez stable pour élever votre fille, il faut que tu la récupères. Même si pour cela tu dois utiliser ses problèmes contre elle... Le bonheur de l'enfant avant tout... Maintenant je ne connais pas la situation mais c'est mon avis... Bon courage et bonne chance. |
|
|
 |
Sucrecandy (Modo)

|
Posté le: Wed Jul 04, 2007 10:53 am Sujet du message: |
|
|
Ce qui compte avant tout c'est le bonheur de ta fille. Crois moi (pour l'avoir vecu) il vaut mieux pour elle grandir aupres de toi qui est stable que de ta femme si elle a des problèmes. Car à long terme cela impliquera forcement des problèmes graves pour ta fille.
Pense à toi, et essai de n'avoir que les contacts obligatoire avec ton ex, afin qu'elle n'ai pas trop loccasion de te retourner le cerveau. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Wed Jul 04, 2007 11:56 am Sujet du message: |
|
|
Bizou à ta fille Klotian et à celle de Sucrecandy.
Sinon, je ne vois pas ce qui à de mal à analyser les défauts et les avantages de quelqu'un.. surtout s'il s'agit de les utiliser pour une histoire de responsabilité. Ici, c'est les tiennes à prendre. Je ne ferais pas le discour des autres, si vous pensiez réellement qu'au bonheur de votre enfant, vous ne divorceriez pas.
Il s'agit maintenant d'agir celon tes désirs.. pas celon des principes (à part si ces derniers sont partis intégrante de toi). Si ton bonheur réside en ta fille ou dans cette séparation ou bien même dans l'application de tes idées, agit ainsi: tout est histoire de responsabilité.
Bonne chance, je compatis même si je n'ai jamais fait l'expérience de cette situation.
Dernière édition par Invité le Wed Jul 04, 2007 11:58 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Sucrecandy (Modo)

|
Posté le: Wed Jul 04, 2007 11:58 am Sujet du message: |
|
|
| (nan nan j'ai pas de fille jai que 21ans lol mais j'ai vecu etant petite la situation qui risque darriver à la fille de klotian) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Wed Jul 04, 2007 11:59 am Sujet du message: |
|
|
| Alors bisou à toi. La tendresse est l'amour exprimé, pour ma part, permet d'essuyer les blessures du présent. |
|
|
 |
Anneso (Modo)

|
Posté le: Wed Jul 04, 2007 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
| Duduchmann a écrit: | Je ne ferais pas le discour des autres, si vous pensiez réellement qu'au bonheur de votre enfant, vous ne divorceriez pas.
|
Je ne suis pas totalement d'accord... C'est vrai qu'un divorce, n'est jamais évident pour des enfants, mais je ne pense pas que les enfants soient plus heureux avec des parents qui se disputent ou qui se ne s'entendent plus... même sans voir les disputes en elles-mêmes la tension se ressent quand même... Mais bon chacun son avis... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Wed Jul 04, 2007 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
Le rôle d'un parent n'est pas de "garder" les enfants, mais bien de les éduquer.
On ne fait pas un enfant comme si on voulait adopter un animal. Le but reste au final l'enfant.. non plus son propre rapport à soi. (je ne dis pas par là qu'il l'on fait de cette manière): c'est une histoire de responsabilité, une fois de plus!!
Ceci est mon opinion.
Ainsi, malgré tout, on se doit de dépasser ces propre soucis jusqu'au départ ou à la maturité de l'individu. Les crises doivent donc s'exquiver face à l'éducation de l'enfant.. coute que coute.
Maintenant, il est vrai que c'est une expérience non pratiquer et que les paroles restent belles mais les actions diffèrent. |
|
|
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
|