Concours de beauté Index du Forum Concours de beauté
Waouh

Le forumLe forum  Les classementsLes classements  retourner sur le siteLes anniversaires
 <SCRIPT Language="Javascript" SRC="http://www.perso-chat.com/outils/live.php?chan=waouh"></SCRIPT> personnes sur le tchat personnes sur le tchat FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 ConnexionConnexion 

Peut-on être aimé si on ne s'aime pas soi même?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours de beauté Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rochet

MessagePosté le: Fri Apr 18, 2008 1:57 pm    Sujet du message: Peut-on être aimé si on ne s'aime pas soi même? Répondre en citant

N'avez-vous jamais entendu, lors d'une rupture ou lorsque votre couple allait très mal et que vous vous détestiez, quelqu'un vous dire qu'on ne pouvait pas vous aimer si vous ne vous aimiez pas vous même?

Parce qu'on remarque toujours ceux qui ont l'air d'aller bien, de s'aimer, de s'accepter, on les admire plus que ceux qui ne peuvent pas se voir dans une glace et passe leur temps à se critiquer.

Peut-être que mon raisonnement est faux, ou bateau, mais il me semble qu'il est plus facile d'aimer à la folie quelqu'un qui s'aime, qui ne nous met pas de barrières.

Et vous, vous aimez-vous?
Pensez-vous qu'il est facile d'aimer quelqu'un qui ne s'aime pas?
Invité

MessagePosté le: Fri Apr 18, 2008 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, moi aussi on m'as dit que je dois m'aimer moi même, afin d'avancer dans le couple.
Je râlais toujours par rapport à mon physique (ronde) et mon homme commençait à ne plus supporté.
Et puis j'étais très jalouse car j'avais peur de le perdre.
Au final sa a failli cassé deux fois, et maintenant on avance, je me prends plus la tête, je sais qu'il m'aime comme je suis c'est ce qui compte le plus.

Moi je pense qu'il faut toujours se remettre en question, et que rien n'est acquis....
Coconuts

MessagePosté le: Fri Apr 18, 2008 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien ça va un temps, le fait de ne pas s'aimer, au début l'Autre nous aimera pour deux. Mais oui, au bout d'un moment, à force de l'entendre se plaindre de son poids, notre machoire finit par craquer de dire qu'on se fiche bien qu'elle fasse 50 kg ou 3 tonnes. Si on plaît à l'Autre, c'est qu'il y a des raisons, donc autant arrêter de remettre sur la table tous les défauts qu'on s'attribue, ça ne peut que devenir lassant.
En fait, curieusement, je trouve une contradiction dans le fait de s'accepter et le fait de se remettre en question, non?
N'est-ce pas parce qu'on se remet en question qu'on ne s'apprécie pas justement?
Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Fri Apr 18, 2008 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chaque être humain doit se remettre constamment en question, sur n'importe quel sujet.
L'amour, le sexe, sa façon de voir certaines choses, les études, le travail...
Le fait de se remettre en question ne veux pas dire que l'on ne s'aime pas, c'est juste que l'on se pose des questions sur nous même.
On doit apprendre à s'accepter tel que nous somme afin de ne pas faire souffrir les autres.
Frankt

MessagePosté le: Sun Apr 20, 2008 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur que c est important de s aimer soi meme
cela dit quand l autre vous aime il ne faut non plus en faire une question d existentialisme et se dire que s il vous aime il a surement une bonne raison
le regard qu on a sur soi meme est subjectif
celui que l autre a sur vous aussi
a nous de savoir ce qui est le plus important
Duduchmann

MessagePosté le: Wed Apr 23, 2008 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais dit mais risque en cours pour ma part!!!
Au pire, à mon age.. on ferait mieux de découvrir :'(
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Beentcha

MessagePosté le: Wed Apr 23, 2008 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je suis d'accord, je pense kil fo biesure s'aimer, se rassurer et surtout s'assumer quelque soit sa sexualité, son physique, ou mm son nivo de vie avant de pouvoir aimer et respecter l'autre sans lui faire la vie dure car l'amour est un cadeau précieux ke la vie nous offre et il fo en prendre soin car si on le gache il peut devenir le pire des poison dns le sang des Hommes...je parle en connaissance de cause...
Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger
Sucrecandy (Modo)

MessagePosté le: Sun Apr 27, 2008 1:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peux tu nous expliquer ton vecus à ce sujet là Beetcha?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concours de beauté Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: