| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sucrecandy (Modo)

|
Posté le: Fri Jul 06, 2007 1:49 pm Sujet du message: Stérilité |
|
|
Petite question d'une jeune fille qui désire rester anonyme et que je pose pour elle.
"Mon petit et moi avons des rapports non protégés depuis environs 7mois. Mais je ne tombe toujours pas enceinte. Nous avons tous les deux 20ans et mon petit ami a déjà mit une de ses ex enceintes.
Est il possible que je sois stérile ou est ce relativement habituel d'avoir une si longue periode d'essai pour avoir un bébé?, autours de moi il me semble tout de meme que c'est plus rapide."
Ne sachant que lui repondre, je me tourne vers vous. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Fri Jul 06, 2007 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
est-ce que la personne le fait durant la période de fécondité ??????
sinon faut qu'elle prenne rendez-vous chez le médecin pour une analyse plus approfondis  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Fri Jul 06, 2007 2:02 pm Sujet du message: Re: Stérilité |
|
|
| Sucrecandy a écrit: | | Ne sachant que lui repondre, je me tourne vers vous. |
Fash a raison.
Huuum.. quel idée d'avoir des enfants à 20 ans, jeunes fous.
L'entrain, la période, le médecin, le sexe... appliquons la méthode!!! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Fri Jul 06, 2007 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
kikou,peut-etre que cette jeune fille se focalise trop sur l'idée d'avoir un enfant.moi-meme ayant eu de gros problèmes aux ovaires je suis tombée enceinte de mes 4 enfants immédiatement après l'arret de ma pilulle.lorsque j'ai acouchée de la dernière,je suis retombée enceinte trois mois après mais c'était une grossesse tubaire,je n'ai pas pu garder le bébé et un ovaire était fort abimé vu l'accouchement catastrphique de la dernière.depuis 2005 j'encaisse des avortements spontanés presque tout les mois,je les compte meme plus donc j'ai decider que quatre c'était pas mal on ne sait deja pas quel avenir leur offrir.tu es peut-etre trop nerveuse,anxieuse ou alors juste un petit probleme hormonal mais je pense que le mieux serait quelques petits examens auprès de ton gynécologue je sais que les réponses font toujours peur |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Fri Jul 06, 2007 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
Des filles, des garçons?
Huuum, la solution la plus simple est le Doc pour vous 2  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Fri Jul 06, 2007 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
| 20 ans c'est jeune quand meme je n'avais que 19 ans pour la première mais ca ne m'a pas empechée de finir mes études.faut se dire que dans l'ère ou nous sommes est ce que nous serions capable de leur fournir un avenir? tout le monde a des choix,des envies c'est vrai un enfant c'est ce qu'il y a de plus beau ma grande va avoir 15 ans et la dernière a 5 ans et demi et j'avoue que j'ai peur pour eux,leur avenir ce n'est pas ce que nous avons mit de coter non plus qui les fera vivre jusqu'a leur fin de vie si ils n'ont pas de travail et ca c'est très dur a trouver |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Fri Jul 06, 2007 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
Duduchmann, pour ton info on réagit comme ca a notre époque
tu avais il y a 1 siecle deja un mari ou une femme a 20 avec un enfant
donc bon je ne suis pas vieu jeux mais bon si a 20 ans elle a trouvé l'homme de sa vie et qu'elle veut avoir des enfants avec on doit respecté son choix  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Fri Jul 06, 2007 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je dis juste que je ne comprends pas.. à 20 ans l'envie d'un mome :p
J'penses plus à découvrir, à voir le monde..
Je cherche à comprendre: aiguillez moi  |
|
|
 |
Sucrecandy (Modo)

|
Posté le: Fri Jul 06, 2007 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
Personnellement je la comprend tout à fait. Avoir un enfant commence à devenir un besoin chez la plupart des femmes à cet age. C'est dans nos gènes je crois.
Et puis à un moment ou rien n'est jamais stable (job, amour...) on a envie de se rassurer en faisant un enfant, qui est au final la seule chose que l'on peut garder "pour soi" à vie.
Je m'enmele un peu les pinceaux et je ne dis pas que c'est tres bien de penser ainsi mais je le comprend...
Cacharel en tout cas bon courage et tu as l'air d'etre une maman extra. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Fri Jul 06, 2007 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
A 20ans, j'vois plus la fin d'une ado personnalisé sous la forme d'un caprice.
Comme tu l'as dit, on est pas encore stable à cette age là.. comment assurer un avenir à un enfant sans soit même connaitre le sien. Un enfant, s'pas un objet que l'on a pour s'en servir et y trouver quelques chose, nan, c'est le fait de comprendre que l'on donne sa vie à quelqu'un d'autre que soi. Peut-être est-ce celà le véritable maitre de ceux qui veulent en faire. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Fri Jul 06, 2007 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
merci sucrecandy
j'essaie d'etre une maman au top comme on dit et de m'assurer de leur bien etre comme toutes mamans et mon travail consiste a l'aide a la jeunesse mais si je peux me permettre un petit truc que ces deux jeunes personnes réfléchissent un peu,voir leur statut,études etc.... qu'ils passent tout les deux des examens médicaux il n'ya rien de mal meme si lui a deja un enfant il suffit d'une bete maladie attrapée et mal soignée pour compliquer un peu le tout(je parle pas maladie sexe lol) en tout cas bon courage a eux deux je sais c'est ce que c'est et mes enfants sont ma priorités dans la vie |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Fri Jul 06, 2007 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
D'ou vivre avant d'en faire  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Fri Jul 06, 2007 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
| c est que c est pas l heure! |
|
|
 |
Klotian

|
Posté le: Sat Jul 07, 2007 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'srai elle, j'attendrai...
J'ai eu ma fille à l'âge de 22 ans... je ne regrette rien, mais ça chanboule pas mal de projets.
À méditer. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Sun Jul 08, 2007 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
7 mois, pour quelqu' un de 20 ans, c'est long... On est censé etre en pleine fleure hormonal a cet age.
Si elle veut vraiment etre sur, gyneco, echo, curetage, et tout le reste.
Parfois il suffit d' un simple kyste pour tout bloquer. Un coup de bistourie et on en parle plus, l'intervention se fait dans la journée. |
|
|
 |
|
|
|